Loading image
Image Alt

Blog

Mes titres coup de cœur à écouter dans le train

Je voyage beaucoup pour vous ramener des souvenirs et vous faire découvrir la Suisse. Avec plus de 300 heures de train au compteur, j’ai bien entendu écouté de nombreuses musiques. Dans ma liste d’écoute longue comme les kilomètres de trains effectués j’ai repéré quelques perles que je vais vous présenter.

Bien sûr, certaines des musiques que je vais vous présenter pourraient ne pas vous intéresser, ou pire encore, vous n’aimez pas le même style que moi. Chacun d’entre nous à une vision (… écoute) différente.
 

1. Sun Models – Odesza, Madelyn Grant

J’apprécie particulière cette musique quand je suis seul dans le train et que je contemple la vue qui défile à toute vitesse par la fenêtre. Isolé dans mon cocon musical personne me dérange et je me sens libre.  Elle me permet de faire le vide et d’oublier tout ce qui me tracasse à longueur de journée.

 

Photo : OùQuoiComment (ST)


 

2. Bad Habit – The Kooks

Une musique que j’apprécie particulièrement sur les longs trajets pour me motiver. Elle passe « crème » quand il me reste pratiquement plus de temps de voyage avant d’arriver. En plus, à force je commence à la connaître par cœur et je peux chanter à tue tête (…dans ma tête bien sûr).

 

3. I Miss You – Clean Bandit, Julia Michaels

Il m’arrive parfois de partir pour me changer mes idées. Oui, cela peut vous sembler étrange, mais partir loin de ma ville quand cela ne va pas me permet de réfléchir. Quand quelque chose ne va pas ou que j’ai eut affaire à une mauvaise expérience cette musique me fait beaucoup réfléchir pendant le trajet. Elle permet certes, de me laisser dans ma tristesse mais également au fond de me remotiver. Et ça fait du bien.

 

4. The Middle – Zedd, Maren Morris, Grey

Quand ça arrive ça fait mal. Et pour y remédier, il me faut bien quelque chose qui remonte le moral. Je parle bien évidemment des suppressions de trains et des retards qui perturbent mon trajet. De toute façon, tu n’y peux rien donc autant rester heureux (et si tu n’arrives pas, ma musique précédente devrait te faire culpabiliser).

 

Photo : OùQuoiComment (ST)

5. Dive with Me – LVNDSCAPE, Cathrine Lassen

A fond dans mes écouteurs, se laisser glisser sur les rails et à nouveau penser à rien si ce n’est de la beauté du paysage. Bien entendu, à ne pas écouter arrêter dans une gare ou lorsqu’on traverse un lieu pas digne d’une carte postale. Par exemple, cette musique passe parfaitement au bord du lac Léman, dans la région de Thun ou encore sur les hauts de Fribourg.

 
Voilà mes quelques perles que j’aime bien écouter. Bien entendu il ne s’agit pas uniquement de celles-ci mais il fallait bien faire un choix. Peut-être qu’un jour je vous partagerai ma playlist.
Et vous, qu’aimez-vous écouter pendant vos trajets ? Préférez-vous des musiques avec ou sans paroles ? Partagez vos découvertes avec la communauté dans l’espace commentaire.